Bonjour à tous et toutes,
L’antenne toulousaine de la SPF vous convie à son prochain cercle d’intégration, le vendredi 31 mai à 19 h, dans un espace chaleureux en centre-ville (adresse donnée après inscription) en présence de Ghizlane et Aurélie.
Les cercles d'intégration sont destinés à toute personne ayant connu une expérience psychédélique forte (sans préjuger de son aspect négatif ou positif), ressentant le besoin d'échanger autour de celle-ci.
Il s'agit d'un espace confidentiel, dans lequel priment la bienveillance et le non-jugement. Le cercle offre un espace d'écoute et d'expression. Il peut aider à dégager des pistes de compréhension face à des expériences intenses, qui dépassent parfois l'entendement et que la personne peine à intégrer dans son parcours de vie.
Les cercles ne sont pas destinés à des personnes n'ayant pas connu de telle expérience et souhaitant être présents uniquement à titre de spectateur.
Ils sont généralement composés de deux encadrant•es, et deux à six participant•es. Les échanges entre participant•es sont encouragés et constituent l'essence de ces réunions, qui sont des espaces horizontaux, où les encadrant•es sont là pour donner un cadre et n'ont pas vocation à adopter une position "d'expert•e".
La participation est gratuite, mais nécessite une inscription : merci d'envoyer un mail à l'adresse : toulouse@societepsychedelique.fr en expliquant succinctement ce pourquoi vous souhaitez participer. Un•e encadrant•e vous répondra au plus vite.
Quelques précisions supplémentaires :
L'expérience psychédélique est ici entendue comme un vécu d'état modifié de conscience pouvant être obtenue par le biais de certains psychotropes (champignons dits hallucinogènes, LSD, DMT…). Le cercle d'intégration n'est pas une consultation psychologique ou psychiatrique, ni un espace psychothérapeutique de groupe. Si les problématiques évoquées semblent dépasser le cadre de contenance du cercle, il pourra être recommandé à la personne de s'orienter vers une structure de soin appropriée. La promotion de l'usage des stupéfiants ou de certaines pratiques liées y est proscrite, conformément à la législation française.