Prix de mémoire de la Société psychédélique française
Pour récompenser des travaux d'étudiant·es de Master 1 ou de Master 2 dans le domaine des études psychédéliques, toutes disciplines confondues (sciences y compris sciences humaines et sociales, lettres, droit, économie, arts …), nous organisons un concours de mémoires, désigné Prix de mémoire de la Société psychédélique française, doté de 500 €.
Sont éligibles des mémoires de recherche ou des rapports de stage, traitant d'un problème théorique ou décrivant une application pratique ; ils doivent se distinguer par l'originalité du sujet, la qualité de l'écriture et la rigueur de la méthode scientifique ; la réelle plus-value qu'ils apportent pour la connaissance justifie, pour le meilleur d'entre eux, l'attribution d'une récompense et la publication sur les réseaux sociaux et le site internet de la Société psychédélique française.
Sont pris en compte les mémoires, ainsi que les rapports de stage, qui ont été soutenus dans le cadre d'une formation universitaire ou de toute formation dispensée par un organisme d'enseignement supérieur sous tutelle de l'État, au titre de l’année universitaire 2021-2022, et dont le sujet se rapporte aux substances psychédéliques. Les thèses d'exercice des étudiant·es de médecine et de pharmacie peuvent être examinées, sauf si elles consistent en des revues de littérature. Exceptionnellement, pour la première remise de ce prix, les mémoires de l'année 2020-2021 sont également autorisés à concourir.
Merci de partager aux personnes concernées !