La Société psychédélique française est très heureuse de remettre pour la première fois son prix du mémoire de master, d'un montant de 500€, qui récompense un travail de recherche effectué dans le domaine des études psychédéliques, toutes disciplines confondues.
Notre lauréate est Clara Limmeroth, @clara.limmeroth sur Instagram, pour un mémoire de Master en Ethnomusicologie et Anthropologie de la Danse soutenu à l’Université Paris Nanterre en 2021, sous la direction de Victor A. Stoichita. Son titre : "L’acquisition de connaissances dans le « voyage » musical : le cas de la trance psychédélique"
Vous pouvez dès à présent le consulter à cette adresse.
Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes qui, chaque année, adhèrent à notre association, nous permettant d'offrir ce prix qui encourage et valorise la recherche sur les psychédéliques en France !
La Société psychédélique française remet également cette année un Prix d'honneur d'un montant de 200€ à David Reydellet pour son mémoire "Sources, complexity and connectivity of EEG activity induced by N,N-DMT", soutenu en 2022 au Centre for Psychedelic Research de l'Imperial College de Londres sous la direction de Christopher Timmermann.