Notre prochain cercle d’intégration psychédélique en ligne se tiendra le 1er juin à 21h.

Les cercles d'intégration en ligne de la Société psychédélique française ont pour vocation de permettre aux personnes ayant vécu une expérience psychédélique plus ou moins troublante, indéchiffrable ou pénible de trouver un espace où s'exprimer et échanger dans un esprit d'auto-support. Dans une visioconférence privée, le partage des ressentis et la discussion collective peuvent aider à tirer des leçons profitables pour la suite. Pour cela, nous favorisons une approche bienveillante, tolérante et respectueuse, notamment de la discrétion (tout ce que se dit dans le cercle, reste dans le cercle).

Pour participer, il faut impérativement disposer d'une bonne connexion Internet et se trouver dans un environnement calme, privé, sans oreilles indiscrètes.

-> Si vous souhaitez vous y joindre, écrivez-nous un simple e-mail de présentation à contact@societepsychedelique.fr, avec en objet "cercle d'intégration 8". Vous pouvez succinctement y évoquer votre situation. Nous vous répondrons rapidement.

Il n'est pas nécessaire d'avoir vécu une expérience épouvantable et dramatique pour participer ! Rejoignez-nous et racontez-nous votre histoire si le cœur vous en dit.


Illustration : statue aztèque de Xochipili exposée au Musée national d'anthropologie de Mexico. Pour R. Gordon Wasson, "la statue de Xochipilli nous apprend que xochitl peut signifier en nahuatl, comme une figure de style, les enthéogènes et le monde merveilleux incomparable auquel ils nous invitent. Les fleurs sculptées sur le corps de ce personnage en extase sont ce que les Indiens méso-américains considéraient comme des enthéogènes sacrés" cf. Wasson R. Gordon, The wondrous mushroom : mycolatry in Mesoamerica, New York, McGraw-Hill. (coll. « Ethno-mycological studies »), 1980, XXV-247 p.

photo par gripso_banana_prune Antony Stanley/CC BY-SA 2.0


Drogues info service est le service national d’aide à distance en matière de drogues : https://www.drogues-info-service.fr/