Projection du film Descending the Mountain le mardi 10 mai 2022 à 18h45 à Cap Sciences, Bordeaux 🎬 Documentaire de Maartje Nevejan • 1h18 • 2021 • Suisse (VOSTFR) Événement gratuit

Une expérience scientifique originale sur l’utilisation de champignons hallucinogènes chez des méditants !

Un renouveau d’intérêt pour les substances psychédéliques (LSD, champignons hallucinogènes…) et leurs effets thérapeutiques a généré de nombreux articles dans la presse française depuis quelques mois.

Aux États-Unis, en Angleterre et dans d’autres pays, des programmes de recherche sont lancés notamment pour soigner l’addiction, la dépression, les troubles du comportement alimentaire : ils suscitent l’intérêt grandissant des médecins et psychologues, au point où l’on entend maintenant parler d’un “Nouvel âge d’or” des psychédéliques.

La projection du documentaire Descending the Mountain (2021) réalisé par Maartje Nevejan sera suivi d’un échange autour des effets des psychédéliques et de la notion de pleine conscience.

Il s’agira de comprendre et décrypter une expérience scientifique : lors d’une retraite en Suisse il a été administré à des méditants, pour certains, de la psilocybine (substance psychédélique active des champignons hallucinogènes) et pour d’autres un placebo...

Intervenants :

Sami Scerra, Médecin addictologue à Bordeaux. Alexandre Peyré, psychologue et référent de l’antenne bordelaise de la Société psychédélique française.

Rendez-vous le mardi 10 mai 2022 à 18h45 à Cap Sciences !

DTM%20event%20FB%20couv