Ce deuxième cercle d'intégration online a pour vocation de permettre à des personnes ayant vécu une expérience psychédélique troublante, indéchiffrable ou pénible de trouver un espace où s'exprimer et échanger dans un esprit d'auto-support. Le partage des ressentis et la discussion collective peuvent aider à tirer des leçons profitables pour la suite. Pour cela, nous favorisons une approche bienveillante, tolérante et respectueuse, notamment de la discrétion (tout ce que se dit dans le cercle reste dans le cercle).

La séance en visioconférence sera animée par Kelly Dochy, formée à l'animation de cercles de parole et d'écoute empathique, en présence de Baptiste Fauvel, enseignant-chercheur en psychologie.

Le nombre de personnes est limité à 10. Pour participer, il faut impérativement disposer d'une bonne connexion Internet et se trouver dans un environnement calme, privé, sans oreilles indiscrètes.

Si vous souhaitez vous y joindre, veuillez envoyer un e-mail de présentation à contact@societepsychedelique.fr, avec en objet "cercle d'intégration 2", dans lequel vous exposez succinctement votre situation. Nous vous répondrons rapidement.


Illustration : fragment de statue, Egypte, ca. 1353–1336 avant JC. MET Museum


Drogues info service est le service national d’aide à distance en matière de drogues : https://www.drogues-info-service.fr/