Cet atelier doctoral de l'EHESS, ouvert aux chercheur·e·s et aux étudiant·e·s de toutes disciplines intéressé·e·s par les études psychédéliques, propose un programme de conférences portant sur le thème des substances dites « psychédéliques », selon terme inventé en 1956 par le psychiatre britannique Humphry Osmond.

25 mars 2019 : Jelena Martinovic, chercheuse post-doctorale, University College London, "Histoire des expérimentations cliniques avec la mescaline"

Étudiant·e·s, chercheur·e·s, auditeurs·trices libres, nous vous invitons à nous envoyer un court message de présentation (filière, projets, contact e-mail... en quelques lignes). Créons ensemble un groupe pluridisciplinaire et convivial motivé par les études psychédéliques !

La séance a lieu au Muséum national d'Histoire naturelle, en amphithéâtre Rouelle, de 18h à 19h30. Soyez-y les bienvenu·e·s ! Le programme complet de l'atelier doctoral est consultable en suivant ce lien : https://enseignements-2018.ehess.fr/2018/ue/2998//

Informations pratiques :

· il est demandé d'arriver en avance · entrer au Jardin des plantes par le 57 rue Cuvier et préciser gentiment aux gardes que vous vous rendez à l'amphi Rouelle pour un séminaire · plan ici : https://drive.google.com/file/d/1h-oVy6oTh7UTMh84X-o448VhCCmBMp-M/view?usp=sharing

Au plaisir de vous y voir nombreux·ses