La projection est annulée compte-tenu de la nécessité de limiter l'épidémie de Coronavirus autant que possible.

Projection d'extraits du documentaire Les champignons hallucinogènes du Mexique (Pierre Thévenard, 1963, sous la direction scientifique du professeur Roger Heim) commentés par Vincent Verroust

Le vendredi 27 mars à 18h30, Muséum national d'Histoire naturelle.

Ce film rarissime avait été oublié et perdu dans une pièce obscure remplie d'étagères poussiéreuses pleines de cassettes vidéos, au Muséum national d'Histoire naturelle. Vincent Verroust, doctorant en histoire des sciences, l'a retrouvé après des heures de recherche sur un escabeau. Il vous propose de partager sa fascination pour ce document vintage mais absolument exceptionnel qui montre notamment les toutes premières images jamais capturées d'une cérémonie d'ingestion de champignons sacrés au Mexique (1961), des expériences sur des volontaires sains à Paris (1959) et le suivi étonnant de ces expériences quatre ans plus tard.

La projection nous offre l'occasion d'actualiser nos connaissances sur l'expérience psychédélique, elle sera suivie d'un temps d'échange.

Lieu : amphithéâtre Rouelle, Muséum national d'Histoire naturelle, 57 rue Cuvier 75005 Paris

Plan pour trouver l'amphi : ici

Ouverture des portes à 18h15, commencement à 18h30. Entrée libre, dans la mesure des places disponibles. Venez nombreux·ses !