Descending the Mountain de Maartje Nevejan (2021, 78 minutes, VOSTFr) au cinéma American Cosmograph à Toulouse le 5 mai à 20h30

Que se passe-t-il lorsque l'on administre de la psilocybine à des méditants zen expérimentés ?

Un neuroscientifique et un maître zen mènent une expérience en double aveugle sur le majestueux Mont Rigi en Suisse. Un demi-siècle ans après l'interdiction des psychédéliques, un groupe de méditants zen - qui n'ont jamais utilisé de substances psychédéliques auparavant - reçoit de la psilocybine le dernier jour d'une retraite de cinq jours. L'autre moitié du groupe reçoit un placebo. Les résultats de cette expérience, qui ont été publiés en 2020, pourraient dissiper la controverse qui a assombri le domaine des substances psychédéliques pendant trop longtemps. Le psychiatre Franz Vollenweider et le maître zen Vanja Palmers descendent de la montagne de la félicité pour nous montrer comment la psilocybine pourrait créer une révolution dans l'amélioration de la santé mentale et renforcer notre connexion avec le monde vivant.

Réservez vos billets en cliquant ici.

Deux méditant·es du dojo Zen de Toulouse seront présent·es: Laetitia Tei Kyo Mayeur et Bruno Kosan Bonduelle (président de l'Azimp - association zen internationale midi Pyrénées). Le psychiatre Loïc Pierre, auteur d'une thèse sur les psychédéliques, et le doctorant en neuropharmacologie Romain Hacquet répondront également aux questions.

Tarif : 7 € ou tickets d'abonnements VENEZ NOMBREUX·SES !

Descending%20The%20Mountain