Notre prochain cercle d’intégration psychédélique en ligne se tiendra le 5 octobre à 21h.

bien lire en entier pour pouvoir s'inscrire

Les cercles d'intégration en ligne de la Société psychédélique française ont pour vocation de permettre aux personnes ayant vécu une expérience psychédélique plus ou moins troublante, indéchiffrable ou pénible de trouver un espace où s'exprimer et échanger dans un esprit d'auto-support. Dans une visioconférence privée, le partage des ressentis et la discussion collective peuvent aider à tirer des leçons profitables pour la suite. Pour cela, nous favorisons une approche bienveillante, tolérante et respectueuse, notamment de la discrétion (tout ce que se dit dans le cercle, reste dans le cercle).

COMMENT S'INSCRIRE POUR PARTICIPER ?

Pour participer, il faut impérativement disposer d'une bonne connexion Internet et se trouver dans un environnement calme, privé, sans oreilles indiscrètes.

-> Si vous souhaitez vous y joindre, écrivez-nous un simple e-mail de présentation à integration@societepsychedelique.fr, avec en objet "cercle d'intégration 12”.

Vous pouvez succinctement y évoquer votre situation. Nous vous répondrons rapidement. Merci de ne pas nous écrire à la dernière minute ! 😉 Il n'est pas nécessaire d'avoir vécu une expérience épouvantable et dramatique pour participer ! Rejoignez-nous et racontez-nous votre histoire si le cœur vous en dit.

--

Illustration : Crâne humain recouvert d'une mosaïque de turquoise et de lignite maintenue en place par une colle de résine de pin. La cavité nasale est tapissée de coquille d'huître épineuse (Spondylus princeps). Les yeux sont faits de pyrite polie entourée de coquille de conque blanche (Strombus sp.). L'intérieur du crâne est recouvert d'une doublure en peau de cerf et en fibres d'agave et de longues lanières en peau de cerf qui étaient à l'origine peintes en rouge (il reste des traces du pigment ocre ). On pense que le crâne représente le dieu aztèque Tezcatlipoca. Ce nom en langue nahuatl est souvent traduit par "miroir fumant" et fait allusion à son lien avec l'obsidienne, matériau à partir duquel les miroirs utilisés pour les rituels chamaniques et les prophéties étaient fabriqués en Méso-Amérique. L'attribut de Tezcatlipoca est justement le miroir d'obsidienne, objet divinatoire lui permettant de lire l'avenir et le cœur des hommes.

Crédit photo British Museum CC BY-NC-SA 4.0