Mardi 25 novembre à 19h00
Mathilde Ramadier viendra présenter son récent ouvrage Au delà du moi, quand les psychédéliques bousculent la conscience.
Et s’il était possible d’aller au‑delà de notre « moi » ? De percer les mystères de notre psyché ? Dans ce livre, Mathilde Ramadier explore les vertus thérapeutiques des psychédéliques (champignons, LSD, etc.), actuellement redécouverts par la médecine. Son expérience de l’ayahuasca, un breuvage utilisé depuis des millénaires par les peuples autochtones d’Amazonie, l’a poussée à mener l’enquête.
Parfois plus efficaces que les antidépresseurs pour soigner dépressions et addictions, ces substances sont encore classées comme stupéfiants, mais ouvrent en réalité de grands espoirs dans la prise en charge des souffrances psychiques. Pour en rendre compte, l’autrice a interrogé vingt-six « psychonautes », que l’expérience psychédélique a bouleversés.
Sans apologie ni jugement, cet ouvrage participe à la révolution en cours.
Plus d'infos sur le site des éditions du Faubourg.
Évènement gratuit, nombre de places limitées, pensez à arriver bien à l’heure.
Rendez-vous à la Librairie du Contretemps, 5 cours Victor Hugo, Bègles.
Au plaisir de vous y retrouver.
L’antenne bordelaise.