Le 05 novembre 2024 / 19 h 00
@ La Générale Nord-Est, 39 rue Gassendi

Paris - club de lecture sur les expériences difficiles

🎃 Bonjour tout le monde 🎃

Le thème de ce club portera sur les expériences difficiles sous psychédéliques, et ce n'est qu'une coïncidence s'il a lieu près de Halloween.

Le but du club de lecture est de se retrouver en petit comité autour d'un ou plusieurs texte(s) afin de pouvoir en discuter et ainsi s'enrichir mutuellement dans un esprit convivial.

Nous allons principalement nous intéresser à l'article Making “bad trips” good: How users of psychedelics narratively transform challenging trips into valuable experiences Il est accessible, mais en anglais cependant, n'hésitez pas à utiliser un outil de traduction si vous en sentez le besoin :)

Nous vous recommandons vivement d'avoir lu cet article, cela permettra que tout le monde puisse participer et nous faire part de ses impressions.

Quelques compléments si vous voulez explorer davantage ce sujet :

Un webinaire de la Société psychédélique de Lyon sur l'histoire de la question (en français !) qui se fonde en partie sur cet article (qui est en anglais) de Dyck et Elcock (2020).

Un article qui parle des causes environnementales (extra-pharmacologiques) de ce type d'expérience (en anglais).

N'hésitez pas à apporter tout autre document (article, livre, vidéo...) sur la question des expériences difficiles qui vous semblerait pertinent, intéressant.

La salle nous accueillant ayant un nombre de places limité, nous vous invitons à vous inscrire ici. En cas de désistement ou de question concernant la soirée, merci d'écrire à alex.fougerouse@societepsychedelique.fr

Le rendez-vous est fixé le mardi 5 novembre de 19 h à 21 h à la Générale Nord-Est, 39 rue Gassendi. Nous nous retrouverons dans la salle située à l'étage, en haut de l'escalier.

La Générale est un chouette lieu qui propose de nombreuses autres activités que vous pouvez découvrir sur le site web (https://www.lagenerale.fr/). Leur bail est menacé, vous trouverez une pétition pour les soutenir sur leur site.

Illustration : Cadillac Ranch.