🍄 Bonjour tout le monde 🍄
Nous sommes heureux de vous annoncer un prochain club de lecture parisien le mardi 3 mars. Le but de ces rassemblements est de se retrouver en petit comité autour de textes portant sur le psychédélisme et d'en discuter.
Nous vous proposons de lire et de discuter de l'article de Hayes et al. (2020). "The centrality of sense of self in psychological flexibility processes: What the neurobiological and psychological correlates of psychedelics suggest". Il est diponible ici. L'article est en anglais et il peut sembler (pas que sembler...) complexe si vous n'êtes pas habitué·e à la littérature scientifique, nous ferons donc un important effort de vulgarisation pour que tout le monde puisse participer à cette rencontre :)
Steven C. Hayes est un contributeur majeur aux développements récents des psychothérapies d'orientation cognitivo-comportementale. Il a découvert les psychédéliques dans sa jeunesse, dans les années 60-70, et dans ce papier récent, lui et ses collègues tissent des liens entre les expériences psychédéliques et l'approche thérapeutique ACT (thérapie centrée sur l'acceptation et l'engagement).
Vous pouvez apporter à la discussion tout autre document qui vous semble en lien avec le thème.
Le lieu nous accueillant ayant un espace limité, nous vous invitons à réserver (gratuitement) une place ici.
Notre rendez-vous est fixé le mardi 3 mars, de 19 h à 21 h environ.
Adresse : 39 rue Gassendi, 75014, Paris. On se retrouve normalement dans la salle de réunion, tout de suite sur la gauche après avoir monté le petit escalier.
Illustration : la Grande vague de Kanagawa, Hokusai.
Contact : paris@societepsychedelique.fr