Nous avons le plaisir d'organiser une soirée à Toulouse avec 2 conférences sur la thématique des psychédéliques. Nous y parlerons des liens entre psychédéliques et l'intelligence artificielle "Deep dream", ainsi que des potentielles applications thérapeutiques de la DMT et 5-MeO-DMT.
Bar le Salmanazar, 15 rue Bouquières, Carmes, Toulouse.
Ouverture des portes à 19h, début des conférences à 20h. Il est conseillé d'arriver avant 20h.
Entrée gratuite sous réserve de places disponibles. Le bar propose des planches de fromages et charcuteries en nombre limité mais qu'il est possible de réserver à l'avance.
🍄💻🌈 Clément Charpentier est docteur en informatique et membre de la SPF. Il nous présentera le sujet suivant "Deep Dreams : des IA qui produisent des visions psychédéliques". DeepDream est un programme informatique créé en 2015, qui permet de faire produire, par une IA entraînée à la reconnaissance d'image, des visions au caractère psychédélique indéniable. Clément présentera simplement le principe de fonctionnement de ces IA, ainsi que la méthode permettant de produire ces images, dans l'espoir d'en tirer des intuitions, ou des hypothèses, sur la manière dont les substances psychédéliques affectent la perception visuelle humaine.
🌿🐸🧠 Romain Hacquet est doctorant en neuropsychopharmacologie. Sa présentation portera sur les "Potentielles applications thérapeutiques de la DMT et 5-MeO-DMT". Ces substances psychédéliques à courte durée d'action produisent des expériences intenses. Plusieurs recherches récentes s'y intéressent pour évaluer leur efficacité dans différentes indications psychiatriques. Après une introduction historique et biologique, nous discuterons de leurs effets psychotropes et de leurs potentielles utilisations en clinique.
Image générée par l'IA deep dream par son inventeur Alexander Mordvintsev